Comment en finir avec les mycoses de l’ongle ?

La mycose des ongles, ou onychomycose est une infection de l’ongle. L’infection peut être causée par plusieurs types de champignons et touche les ongles des mains et ceux des pieds, dont le gros orteil, principalement. La mycose des ongles est inoffensive et ne met pas en danger la vie de l'homme.

Par la rédaction

Les méthodes naturelles les plus efficaces pour vaincre contre les mycoses de l’ongle


La mycose des ongles est sans danger pour la vie de la personne touchée, en revanche elle peut fortement dégrader sa qualité de vie notamment pour des raisons esthétiques. Selon une étude portée sur un échantillon de population, l’infection touche environ 7% de la population. L’infection peut être due à plusieurs facteurs favorisant son apparition, dont le tabagisme, le diabète sucré, des chaussures inadaptées, etc.
La mycose est supposée dès lors que l’on observe une coloration de l’ongle ou un épaississement de ce dernier. À la suite de la constatation d’infection, il est important d’identifier la cause de l’infection afin de déterminer le meilleur traitement possible.
Par ailleurs, la mycose est considérée comme un problème esthétique du fait de son caractère inoffensif. En revanche, faute de traitement, il est difficile de s’en débarrasser. Au contraire, celle-ci aura même tendance à progresser.
Ainsi, il existe une multitude de traitements naturels. On peut citer par exemple :

  • Les huiles essentielles : elles constituent un traitement de premier choix, car efficace contre les mycoses puisqu’elles ont des propriétés biologiques empêchant le développement des champignons au niveau des ongles. En effet, les huiles essentielles sont des activateurs métaboliques et anti-infectieux limitant fortement la propagation dans un premier temps, puis éliminant la mycose dans un second temps. Attention toutefois, ce produit n’est pas adapté aux enfants en bas âge ainsi

  • Tea tree : L’huile essentielle d’arbre à thé (ou Tea tree en anglais) est hautement efficace pour vaincre les mycoses des pieds. En effet, l’huile dispose de propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes ce qui en fait un remède naturel efficace contre les problèmes de peau. Pour ce faire, il faut l’appliquer sur toute la zone infectée en frottant pour faire pénétrer l’huile. Cette action est à renouveler l’espace de quelques jours, à hauteur de 2 utilisations quotidiennes. Il faudra alors compter 10 à 15 jours pour retrouver vos ongles naturels.

  • Le traitement au vinaigre : Lors d’une infection, l’ongle présente un PH plus basique favorisant le développement des champignons. En acidifiant la zone infectée, les champignons ne pourront plus survivre. C’est en ce sens que l’acidité du vinaigre est efficace contre les mycoses. De plus, certes ce dernier est relativement acide, mais pas suffisamment au point d’endommager l’ongle et de provoquer des irritations.

La solution Sandy Confort

Pour aller plus loin

Nous vous recommandons la lecture de l’ouvrage de Danièle Festy, intitulé Ma bible des huiles essentielles, aux Éditions Leduc.s

Pour un traitement rapide, la solution à l’huile antifongique proposée par Sandy confort représente un excellent traitement naturel contre la mycose. L’huile est entièrement conçue à partir de plantes. Il s’agit d’un produit 100% naturel avec des plantes aux propriétés antibactériennes, réparatrices et revitalisantes. Ainsi, le traitement désinfecte dans un premier temps la zone contaminée pour ensuite empêcher toute propagation sur un autre ongle. Au bout de quelques jours seulement, le patient retrouvera la brillance et l’éclat de ses ongles. Pour les infections plus avancées, la durée de traitement peut aller jusqu’à 12 semaines. Pour ce faire, il est vivement conseillé d’appliquer le produit 2 fois par jour (matin et soir) sur l’ongle et son contour. L’assiduité et la rigueur d’application sont de mises pour obtenir une guérison rapide.
De plus, avec ce traitement pour mycose, vous profitez de 30 jours de garantie au-delà desquels vous pourrez être remboursé en cas d’insatisfaction.