Breaking News
Home / Uncategorized / Candidose – Est-ce que cet problème de santé mal diagnostiqué vous fait malade?

Candidose – Est-ce que cet problème de santé mal diagnostiqué vous fait malade?

Beacouph de gens passent leur vie souffrant  de symptômes comme: la fatigue, infection à levures récurrente, syndrôme du côlon irritable,

démangeaisons et maux de tête. Cependant aussi diverse que ces symptômes semblent, ils ont souvent la même cause- un champignon opportuniste nommé Candida Albicans.

Malheureusement, Candida est souvent diagnostiqué par erreur, mais aujourd’hui je vous expliquerai exactement ce qu’il signifie, comment il se développe et comment le traiter. Je vais énumérer les trois causes les plus courantes de la prolifération de candida, et ensuite je vais partager les trois éléments primordiaux que vous devez inclure dans un plan de traitement réussi contre Candida.

Qu’est-ce qu’un Candidose?

Candida Albicans est un pathogène qui profite d’un interruption  dans l’équilibre de microorganisme dans votre intestin. Cet équilibre de la flore intestinale est une partie essentielles de votre système immunitaire et la santé digestive, mais elle peut se perdre facilement en periodes de stress ou après la prise des antibiotiques. En cas de la perte de cet équilibre, les colonies de Candida Albicans sont capables de se multiplier rapidement jusqu’à ce qu’elles dominent sur une grande  partie de votre intestin.

Si vous vous demandez pourquoi quelques extra-pathogènes dans votre intestin pose un problème si grave, laissez-moi vous expliquer:

Candida Albicans libèrent plus de 79 sous-produits différents, y compris l’acide urique et neurotoxine forte nommée “acétaldéhyde”.

Acétaldéhyde, provoque des maux de tête chroniques et fatigue mentale, a été récemment classée comme une cancérogène potentielle par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). L’acide urique peut engendrer des douleurs articulaires et conduit à la goutte si un excès s’accumule.

Dans l’intervalle, le changement qui se produit dans votre flore intestinale peut entraîner des problèmes digestifs, intolérances alimentaires, infections à levures et muguet.

Une étude faite par l’Université de Rice a révélé environs 70% d’entre nous ont Candida Albicans dans nos intestins. Cela parait trop! or, le fait que la plupart du temps candida est tout-à-fait inoffensif. Candida existe en petites colonies et il est maîtrisé par d’autres microorganismes dans votre intestin.

Candida ne devient qu’un problème lorsqu’on fait quelque chose pour modifier cet équilibre.

Deux causes récurrentes de prolifération de Candida

La prise des antibiotiques:

c’est certainement la cause la plus fréquente de la prolifération de candida. Les antibiotiques sauvent la vie, mais ils produisent aussi des effets secondaires graves qu’ils ne doivent pas être négligés.

En fait, les antibiotiques à large spectre sont souvents prescrits pour une maladie qui pourrait se dégager lors de la prise d’un peu de repos.

Malheureusement, cela a quelques conséquences lourdes sur les systèmes immunitaire et digestif. Quand les antibiotiques se débarrassent de tant de ces bactéries bénéfiques, il y a un seul champignon opportuniste qui est prêt à profiter.

Comme les colonies de candida Albicans n’a plus de concurrents sur l’espace et nutriments dans votre intestin, elles peuvent rapidement se multiplier et s’étendre.

Et pendant leur croissance, la quantité de sous-produits toxiques qu’elles libèrent se développent également. C’est comme ça ces symptômes de candida comme: maux de tête chroniques et la fatigue commencent à se développer .

Manger un régime alimentaire à haute teneur en sucre:

Est-ce qu’ un régime alimentaire peut uniquement conduire à un prolifération de candida?

Oui, il peut, notamment en cas de consommation d’un mauvais régime alimentaire à haute teneur en sucre pendant une longue periode.

Le régime alimentaire occidental moderne est plein de sucre et de sirop de maïs à haute teneur en fructose, notamment depuis l’augmentation des subventions aux producteurs de maïs dans les années 1970.

Le régime alimentaire sucré que la majorité d’entre nous mangent est précisément ce dont Candida Albicans a besoin pour se développer.

Certes, il est important de signaler que cela nécessite  un régime alimentaire à haute teneur en sucre et permanent pour causer une prolifération de candida.

Si vous suivez un bon régime alimentaire, manger une barre de chocolat chaque semaine ne provoquera pas une prolifération de candida.

Les éléments dont vous avez besoin dans votre traitement contre Candida

Il y a trois éléments essentiels en fonction de tout plan de traitement convenable contre Candida. En premier lieu, vous devez changer votre régime alimentaire pour se débarrasser de tant de sucres que possibles. En deuxième lieu, vous devez prendre un antifongique pour. tuer autant de candida que possible. Et en troisième lieu, vous devez choisir un bon probiotique pour reconstituer votre flore intestinale et empêche candida de revenir.

Est-ce que vous devriez appliquer tous les trois de ces éléments au même temps? absolument! Candida est un problème de santé difficile à battre et ce plan vous permet de l’attaquer de tous côtés.

Voici quelques détails d’avantage sur chacun de ces trois éléments et pourquoi ils se complètent parfaitement?

1- Un régime alimentaire à faible teneur en sucre

On aurait tort de croire qu’il suffit de cesser de consommer les sucres ajoutés de votre régime alimentaire pour se débarrasser de candida. Malheureusement, ce n’est pas le cas! Candida Albicans est une aussi festin sur les sucres naturels dans fruits que les sucres ajoutés dans votre soda. Un régime alimentaire adéquat contre candida exige l’arrêt autant de sources de sucres que possibles, qu’ils soient naturels ou ajoutés.

Il y a quelques nourritures qu’elles sont à éviter-chocolat, soda et sucreries etc. Mais si vous voulez sérieusement lutter contre votre prolifération de candida, vous devez aussi éviter de consommer de fruits et légumes amidonnés comme: pommes de terre et ignames. Il est important de lire les étiquettes de votre aliment, car autant d’aliments contiennent des sucres ajoutés dans nos jours. Mais par l’utilisation de légumes sans amidon, viandes, poissons et céréales sains, on peut préparer des plats délicieux de toutes sortes. Un petit conseil? utilisez beaucoup d’herbes et d’assaisonnement pour rendre vos plats épicés.

Une  idée fausse à noter sur Candida

Vous allez entendre quelques médecins disent que la prolifération de candida peut uniquement affecter les personnes ayant un système immunitaire gravement compromis. Par exemple, il peut être un problème de santé mettant la vie en danger parmi ceux qui sont atteints de SIDA ou cancer.

Bien qu’il soit certainement vrai que candida systémique peut affecter ces patients, il est également vrai que la prolifération de candida peut toucher des gens qui ne sont pas aussi sévèrement immune compromis.

Les facteurs de risque comme: un régime alimentaire à haute teneur en sucre et antibiotiques peuvent déséquilibrer votre flore intestinale et permettre à Candida Albicans de se multiplier. En fait, des outils de diagnostique comme le test sur les anticorps de candida peuvent véritablement nous informer si votre corps est en train de lutter contre une infection due à candida.

Quand le corps médical fait référence à Candida systémique, cela généralement signifie le type de candida, mettant la vie en danger, qu’on peut le voir chez les patients souffrant d’une maladie graves. D’autre côté, quand on fait référence à la prolifération de candida, on veut dire le type de l’infestation causé par Candida, qui touche largement votre intestin et provoque beaucoup de symptômes comme problèmes digestifs, maux de tête et infections à levures fréquentes.

Si vous voudriez savoir sur la prolifération de Candida, visitez notre site, Stop Candidose, un programe comprend trois étapes pour la lutte contre candida et l’élimination des symptômes de Candida difinitivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *