Breaking News
Home / Candidose Symptômes / Symptômes de la Candidose

Symptômes de la Candidose

La raison pour laquelle il est tellement difficile de diagnostiquer la candidose, c’est qu’il s’agit d’une maladie qui peut toucher chacun de façon différente, sur une partie de l’organisme différente, à tel point que les symptômes peuvent être spécifiques à cette personne.

C’est pourquoi, la candidose est souvent mal diagnostiquée et on traite le symptôme plutôt que les causes sous-jacentes, comme si on prenait une pastille à sucer pour traiter une angine ! En fait, les patients sont souvent obligés de poser le diagnostic eux-mêmes, car les symptômes de candidose sont tellement déroutants !

De l’avis général, le nombre de personnes souffrant de candidose est bien plus important que celui des malades pour lesquels le diagnostic a été posé. Si vous souffrez de candidose, il se peut que vous soyez atteint d’un ou de tous les symptômes ci-dessous :

Ce que vous ressentez

Troubles de la concentration, de la mémoire, confusion mentale, irritabilité, colère, vertiges, dépression, crises de larmes, crises de panique, baisse de la libido, fatigue chronique extrême, hyperactivité, envie de sucreries et d’alcool, insomnie et problèmes de coordination.

Votre Appareil Digestif

Remontées acides, ballonnements, flatulence, nausées, diarrhée, constipation, crampes d’estomac, indigestion, éructation après les repas, présence de mucosités dans les selles, hémorroïdes, démangeaisons de l’anus.

Votre Peau

Acné, kystes, urticaire, sueurs nocturnes, Psoriasis, Eczéma, Dermatite, infections fongiques des ongles et de la peau, pieds d’athlète, odeurs corporelles.

Votre Bouche

Muguet (dépôts blanchâtres sur la langue), gonflement de la lèvre inférieure, halitose, goût métallique dans la bouche, mauvaise haleine, aphtes, saignement des gencives, langue fendillée.

Votre appareil Respiratoire

Toux chronique, mucosités dans la gorge, angine, congestion des sinus, écoulement rhinopharyngien chronique, syndrome pseudo-grippal, symptômes du rhume des foins, sinusite, asthme.

Vos Oreilles et Vos Yeux

Douleurs oculaires, démangeaisons oculaires, sensibilité à la lumière, troubles de la vision, poches sous les yeux, bourdonnements dans les oreilles, otites.

Votre appareil génito-urinaire

Récidives de mycose vaginale, d’infections de l’appareil urinaire, cystite (inflammation de la vessie), syndromes prémenstruels (PM), troubles de la menstruation, éruptions fongiques.

Votre Système Immunitaire

Rhumes et grippes fréquents, allergies alimentaires, aux parfums et aux produits chimiques.

Votre Poids

Echec des tentatives de perte de poids, rétention d’eau, perte de poids inexpliquée.

Autres Symptômes

Maux de tête, palpitations cardiaques, douleurs corporelles chroniques et/ou douleurs articulaires, douleurs et raideurs musculaires.

Dans son livre, l’expert Léon Chaitow déclare que “la candidose est peut-être la cause la moins bien comprise et la plus largement répandue des problèmes de santé persistants auxquels nous sommes confrontés”. Réfléchissez à tous ces individus atteints des symptômes évoqués ci-dessus et au nombre de fois où, vous-même, en avez souffert, et vous verrez à quel point cela pourrait être vrai !

Candidose non diagnostiquée

Votre médecin risque de confondre n’importe laquelle des maladies suivantes avec la candidose. Le fait est que les symptômes sont souvent exactement les mêmes, et que la candidose peut se manifester sous la forme de n’importe quelle combinaison de ces symptômes.

Nous avons énuméré ici quelques possibilités d’erreurs de diagnostic, ainsi que les symptômes qui ont induit votre médecin en erreur. N’oubliez pas que votre docteur compte sur vous pour avoir une description précise de vos symptômes, alors assurez-vous de tout lui dire !

  • Syndrome de l’intestin irritable, douleurs abdominales, ballonnements, gaz, diarrhée, indigestion.
  • Arthrite – douleurs articulaires
  • Syndrome de fatigue chronique – fatigue persistante
  • Erythème fessier – éruptions cutanées et démangeaisons chez les nourrissons.
  • Pied d’athlète – champignons sur les ongles du pied.
  • Maladie de Crohn – douleurs abdominales, ballonnements, gaz, diarrhée, indigestion.
  • Gastro-entérite – douleurs abdominales, ballonnements, gaz, diarrhée, indigestion.

Une erreur de diagnostic au sujet d’une candidose risque fort d’aggraver, encore plus, la prolifération de candida. Si votre docteur pense que vous souffrez du Syndrome de l’intestin irritable, de la maladie de Crohn ou de gastro-entérite, il se peut qu’il prescrive de la cortisone en anti-inflammatoire.

Cela introduit des stéroïdes dans l’intestin, ce qui peut augmenter la prolifération des colonies de candida.

Pour plus d’informations sur les symptômes de Candida, consultez mon site Stop Candidose qui propose un programme de soins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *